E-réputation et avis n’ont jamais autant d’actualité

Mis en lumière depuis quelques mois par les médias suite à la prise de position du Gouvernement et de la DGCCRF, l’e-réputation et les faux avis sont devenus une priorité et chaque site met en place des mesures pour contrer les faux avis. Chez Allogarage, le système de vérification est simple depuis mi 2009 : une facture des réparations est systématiquement exigée pour publier un avis. Cette méthode contraignante mais inédite à l’époque est maintenant copiée par de plus en plus de sites. Normal, c’est la seule qui est véritablement efficace et qui permet de filtrer la quasi totalité des faux avis, qu’ils soient publicitaires ou diffamatoires. Il ne se passe pas un mois sans qu’un nouveau sujet soit publié par un journaliste sur ces sujets.

Débat lors des GPR 2011 à la Tour Eiffel
Débat lors des GPR 2011 à la Tour Eiffel

J’ai eu la chance de participer le 15 septembre 2011 a un débat lors de la remise des grands prix des réseaux, organisés par le journal auto professionnel Decision Atelier. A cette occasion, j’ai pu expliquer aux professionnels (directeurs marketing et communication des réseaux et franchises) le système de vérification propre à Allogarage, l’impact des avis d’automobilistes sur la fréquentation d’un garage, comment gérer les mauvais avis de façon optimale, et comment inciter les clients satisfaits à bien noter leurs garagistes. Une intervention très appréciée semble-t-il par les professionnels.

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