Des articles pour mieux réparer, entretenir votre auto… Et faire des économies!

Un billet un peu différent de ceux que l’on peut lire ici d’habitude : une internaute nous a contacté car elle a eu des problèmes avec un garagiste. Le garage a effectué des travaux de réparation sur le véhicule sans fournir de devis et sans ordre de réparation (et sans son autorisation). Après l’avoir aiguillée sur l’article concernant l’ordre de réparations, elle a réussi à faire baisser sa facture :

Grace à vos bons conseils j’ai pu etre remboursé de 130 euros par le garage sur une facture de 509 euros,en effet je me suis présentée au garage et j’ai renégocié le montant de la facture en avançant les arguments de votre article,ce qui m’a permis de prendre l’avantage et de lui faire reconnaitre qu’il y avait eu précipitation pour les réparations sur mon véhicule et que sans devis signé de ma part je pouvais lui demander le remboursement de l’intégralité de la facture et qu’une action en justice allait lui couter plus cher; bref cette petite expérience m’a bien servie je suis toujours aussi nulle en mécanique automobile mais plus renseignée sur comment bien faire réparer son véhicule (sans payer trop cher! ou se faire avoir!) merci encore pour votre efficacité et la qualité et la précision de vos articles qui je tenais à vous le dire sont bien plus clairs et précis que les explications des juristes et experts en réparation automobile.

Cet article fait partie du site Encyclauto, qui est un projet d’Encyclopédie de l’automobile à destination des automobilistes, avec conseils et astuces.

2 réflexions sur “Des articles pour mieux réparer, entretenir votre auto… Et faire des économies!

Laisser un commentaire

