SAV des enseignes auto : des clients mécontents

Selon le magazine L’entreprise n°280 de Juillet-Août 2009, les constructeurs et autres centres auto ne gérent pas encore parfaitement les réclamations des clients.

Selon le classement publié sur 200 entreprises, voici les places respectives des enseignes automobiles :

5 – Norauto 18,21/20

21 – Citroën 16,08/20

72 – Renault 13,65/20

80 – BMW 13,19/20

81 – Peugeot 12,97/20

82- Toyota 12,90/20

92 – FeuVert 12,44/20

109 – Midas 11,26/20

135 – Mercedes 8,62/20

155 – Speedy 7,09/20

179 – Audi 3,48/20

Cette étude diverge de celle que j’avais publiée, surtout au niveau des réseaux de centres auto. Norauto arrivait en effet en bas de classement. Sinon côté constructeur Audi était bien en fin de classement, Renault, Citroën et Toyota dans le haut du classement.

En tout cas il faut que les enseignes auto prennent plus en compte les attentes et réclamations de leurs clients, surtout en cette période de crise où l’acte d’achat va se faire sur le prix d’achat, mais aussi sur le prix des réparations et sur la qualité du SAV.

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