Le référencement, ça marche

Après plusieurs mois d’existence, allogarage est maintenant premier sur google pour le mot clé garage.

Il reste plus que garage auto, garage automobile, garage voiture, …

Reste que le référencement est un travail assez long et pas forcément très interressant, notemment l’inscription quotidienne à des annuaires.

12 réflexions sur “Le référencement, ça marche

  1. Merci!

    Cela fait un moment que le positionnement était stabilisé à la deuxième place, mais bon c’est toujours mieux d’être premier.

    Par contre le nombre de visiteurs venant depuis google sur ce mot clé est très bas : 20 à 30 visiteurs par jour. Je m’attendais à beaucoup, beaucoup plus, surtout quand on voit les volumes de recherche sur ce mot clé .

    Peut être que les internautes cherchent des portes de garage? des parkings?

    Encore plus étonnat, sur « garage auto », je suis très bien positionné et là aussi le nombre de visiteurs est très bas (moins de 10 par jour).

    Le volume de recherche du mot clé garage est 15 fois plus important que celui de garage auto
    source : http://trends.google.com/trends?q=garage,garage+auto&date=all&geo=fra&ctab=0&sort=1&sa=N

    Donc je suis très content, mais je ne comprends pas pourquoi les internautes ne cliquent pas sur le premier résultat de la recherche… Peut être un problème de description, de titre du site?

  2. Ah les mystères du comportement des utilisateurs! C’est effectivement bizarre que tu n’aies pas plus de clicks vu la quantité de recherches sur ce mot clé. Peut-être que tu devrais mettre un titre plus agressif genre « Trouvez le meilleur garage à côté de chez vous » ou « 3000 avis sur les meilleurs garages de France ». Tiens nous au courant de l’évolution en tout cas!

  3. Oui c’est possible que le titre ne soit pas assez vendeur. Le problème c’est que le titre est très utilisé par google pour le positionnement des sites, j’ai peur qu’en changeant, le site soit moins bien classé.

    PS : j’ai vu vos slides de présentation sur slideshare, vous comptez lever des fonds? Si c’est le cas (c’est une bonne idée), bonne chance!

  4. Ah cruel dilemme! En même temps, vu ce que te ramène Google tu ne prends pas forcément un gros risque.

    On ne peut vraiment rien te cacher! On essaie effectivement de voir si le projet peut intéresser des gens. Lever des fonds, c’est un bien grand mot, ce ne sera pas certainement des millions de francs!

  5. Sur ces mots clés il ne ramène pas beaucoup, mais google est tellement imprévisible que bon on hésite vraiment avant de faire une modif.

    Pour les millions de francs je te rassure, c’est fini, on est passé à l’euro😉

    Sinon sans rigoler je trouve votre présentation claire et vendeuse. Par contre pour les chiffres, notamment sur le nombre de membres il faudra voir une fois l’effet buzz passé si la cadence des inscriptions restent à ce niveau. Je l’espère pour vous bien sûr, mais j’en doute un peu. Donnez moi tort😉

    Pour les évolutions à venir, j’ai bien aimé la partie questions réponses comme yahoo Q&R (que j’utilise beaucoup). J’avais moi aussi pensé à monter un truc dans le genre. Peut être que l’on pourrait monter un site ensemble pour le coup, indépendant de matitine et allogarage? ca pourrait apporter pas mal d’audience le fait que ce soit un troisième domaine « indépendant ».

    Mais j’imagine que vous avez beaucoup de boulot de votre côté, pareil pour moi avec allogarage-moto et les partenariats qui tardent à se monter.

  6. Je suis d’accord avec toi, le plus difficile pour nous va être de récupérer des utilisateurs, ce qui est loin d’être simple parce que peu de gens vont penser tout seul à utiliser un carnet d’entretien en ligne. Donc il faut qu’on compte sur le buzz, les médias traditionnels et d’autres moyens pour faire connaître le site. Comme tu l’as vu dans la présentation, on a des idées pour générer du contenu et rendre le site plus visible. Pour les questions/réponses, c’est déjà en développement et prévu d’être intégré dans maTiTine (justement pour faire un point d’entrée qui nous permettra de récupérer des utilisateurs). Mais sur le principe, je ne suis pas contre monter un projet avec toi, bien au contraire, vu tes réalisations et tes compétences (sasn flagornerie aucune), on aurait beaucoup à y gagner! Je garde ça dans un coin de ma tête!

  7. Merci!

    Pour le serveur ca tient le coup (rien à voir avec TéléMatin où le site était indisponible avec plusieurs avis déposés par seconde et 12000 visiteurs en quelques heures).

    C’est toujours sympa de voir un article sur son site sur un blog que l’on suit quotidiennement!

  8. C’est vrai que le blog n’est plus trop mis à jour ces temps ci. C’est que j’ai pas mal d’autres choses à côté : un site développé cet été, le premier portail interactif de la Côte d’Azur, Riviera For You ( http://www.rivieraforyou.com ) et la rédaction d’un business plan pour allogarage avec rencontre prochainement d’investisseurs potentiels.
    Côté perso, je déménage de Nice pour suivre ma copine mutée sur Marseille. Nouvelle ville, nouveau boulot.

    Mais vu le nombre d’emails recus de félicitations, de demande de partenariats et de reportages pour allogarage, je suis loin d’abandonner l’idée. L’été permet de réfléchir posément à une vraie stratégie. Le but pour moi est de pouvoir vivre de mes sites dans un avenir proche.

  9. Salut Nicolas,
    Je viens de voir ta réponse et je comprends enfin la raison de l’assoupissement temporaire de ce blog! Je vois que les projets ne manquent pas de ton côté. A l’occasion, ça m’intéresserait de discuter avec toi de ta recherche d’un business model et d’investisseurs pour Allogarage, histoire de confronter cela avec ce qu’on pu faire et voir du côté de maTiTine.
    A+

    Raf

Laisser un commentaire

