Google fait sa pub

Google essaie de faire connaître au maximum son système de recherche locale : le géant américain fait de la publicité dans les journaux locaux. En effet depuis quelques jours on peut découvrir cette publicité dans les pages du quotidien Nice-Matin :

publicité google nice matin

Google a d’ailleurs depuis quelques temps ajouté aux résultats des recherches classiques les résultats de la recherche locale (exemple pour la recherche « hotel à nice »). Le moteur de recherche annonce plusieurs millions de visites sur Google Maps.

Il y a deux hypothèses à envisager:

– soit Google a effectivement des millions de visiteurs, et cette nouvelle méthode de recherche va balayer les antiques pages jaunes.

– soit Google est un brin optimiste sur son service, ce que je pense personnellement. L’interface n’est pas assez intuitive, ni assez claire pour que les utilisateurs puissent l’utiliser quotidiennement. On ne connaît pas la méthode de classement des commerces par exemple. Est ce que cela dépend du nombre et de la note liée aux avis des internautes? De plus l’interface Google Maps, qui est révolutionnaire en soit et très ludique, n’est pas forcemment adaptée pour une recherche approfondie. Yahoo! a d’ailleurs abandonné le « tout map » sur son service Yahoo! local US. La carte n’est qu’une fonctionnalité supplémentaire au service de recherche. Yahoo! a d’ailleurs pour une fois mieux réussi un service que Google.
Concernant allogarage, j’ai voulu tester si la popularité de Google Maps pouvait être utile en créant une Mapplet allogarage. Résultat : alors que la mapplet est plutot bien placée dans le moteur de recherche, le trafic généré est de 10 visiteurs maximum par semaine!

2 réflexions sur “Google fait sa pub

  1. Sous IE7… la bulle pour voir les commentaires et le détail des garages reste tout blanc…. petit pb dans le code je pense…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s